photo NANCY JAZZ DINNER CLUB - CELEBRATIONS ST SYLVESTRE

NANCY JAZZ DINNER CLUB - CELEBRATIONS ST SYLVESTRE

Jazz - Blues

Nancy 54000

Du 31/12/2024 au 01/01/2025

Sans doute la plus grande soirée de l’année pour lever des verres et célébrer avec ses proches. Joignez vous à nous à La Gentilhommière, où nous vous proposons notre fixe menu avec apéritif & Laurent Perrier Champagne pour minuit, une formule décadente, si vous voulez profiter de l’occasion comme excuse pour vraiment faire plaisir à vos sens ! Nancy Jazz Dinner Club ouvre sa série de dates le jour de la St Sylvestre. Un Rendez-Vous mensuel à ne pas manquer. Session de la St Sylvestre sera attendue par Marie Ossagantsia et son pianiste. ils auront la joie d'enchanter votre soirée du 31 décembre. Dans le style jazz varié de swing soul et bossa, pour sûr le soleil et la joie seront au rendez-vous pour finir l'année en beauté !

photo Spectacle sur grand écran : Daniel Guichard en concert

Spectacle sur grand écran : Daniel Guichard en concert

Concert

Pernes 62550

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Accompagné de douze musiciens, Daniel Guichard reprends sur scène ses plus grands titres : Mon vieux, La tendresse, Le gitan, Je viens pas te parler d’amour…, et nous fais découvrir ses nouveaux titres : Dans le coeur, A coups de poings, Mes silences, Combien de fois…. Son accent de titi Parisien et son franc-parler assortis d’une pointe d’humour le placent parmi les chanteurs les plus populaires de sa génération. Très jeune, Daniel Guichard ressent le besoin de chanter sa vie. Après avoir travaillé aux Halles, il décroche un emploi de disquaire chez Barclay, et se produit le soir dans les cabarets parisiens. Il donne de la voix de “parigot”, chez Patachou, à l’Alcazar ou encore au Bouchon où il interprète les chansons d’Aristide Bruand. En 1966, il rejoint la maison Barclay mais cette fois en qualité d’artiste. Six ans plus tard, il connaît ses premiers succès avec “La tendresse”. Daniel Guichard collabore alors, avec les plus grands, notamment avec Jean Ferrat et Michel Senlis qui lui écrivent “Mon vieux”, un hommage à son père qui meurt alors qu’il n’a que 15 ans. Christophe lui offre la musique d’un autre grand “classique”, “Faut pas pleurer comme ça”. Daniel Guichard[...]

photo Brassens de Sète à huit - Escale autour du livre de Brassens

Brassens de Sète à huit - Escale autour du livre de Brassens "La tour des miracles"

Chauffailles 71170

Du /00/1e16 au //099

Escale en Livres autour du livre de Brassens La tour des miracles, entrecoupée d’anecdotes (1h environ). Avec Guy Allix et Anaïs Di Pasquali. Présentation du livre, et lecture de quelques extraits. Guy évoquera l'un des personnages du livre, le poète breton Armand Robin, qui fut l'un des grands amis de Brassens. Ce roman paru chez Les Jeunes Auteurs Réunis en janvier 1954 (2 ans après la découverte du poète chanteur par Patachou) montre Brassens avant Brassens et peut-être Brassens plus que Brassens. C'est surréaliste, rabelaisien, proche de la farce et de Jarry. Une grande blague de potache aussi comme savait en faire le Sétois dans la vie de tous les jours. Comme dans certaines chansons (La Jeanne, Corne d'auroch, Bécassine...) Brassens met en scène ses amis et les charrie aussi quelque peu, voire beaucoup ! Anaïs et Guy liront les passages les plus réjouissants de cette farce et Guy révélera ce qui se cache sous le texte. Par exemple derrière le personnage de Robin la liste noire qui n'est autre qu'un grand poète du XXe siècle, grand amateur de langues étrangères et... de listes noires après la guerre. Une ou deux chansons pourront être reprises pour l'occasion. Trop[...]

photo Le géant gourmand à Lapoutroie - Jeu de piste

Le géant gourmand à Lapoutroie - Jeu de piste

Pour enfants, Repas - Dégustation

Lapoutroie 68650

Du 01/10/2024 au 31/12/2024

Guéllef, jeune géant gourmand et pataud, est de passage à Lapoutroie. Attiré par les odeurs de la maison de Mamie Anna, la grand-mère de Rose et Louis, il entre dans la demeure et farfouille à la recherche d’un goûter. Mais patatras, il renverse le poivre... et éternue si fort que tout s’envole : ustensiles de cuisine, ingrédients, recettes... Mamie Anna trouve Guéllef en pleurs. Pour le consoler, elle décide de faire du tchic, et de la vaouthe de dameuches, spécialités du pays Welche. Mais pour cela il faut retrouver les recettes, ingrédients et ustensiles. Accompagne Rose et Louis dans leur quête gourmande. Ce jeu de piste t'emmènera sur un parcours varié et ponctué de beaux points de vue sur le village de Lapoutroie.

photo Le Grand Cirque de Noël de Saint-Lô

Le Grand Cirque de Noël de Saint-Lô

Fête, Spectacle, Cirque - Marionnette, Manifestation culturelle, Marché, Pour enfants

SAINT-LO 50000

Le 03/01/2025

Soyez les bienvenues à cette première édition du Grand Cirque de Noël de Saint-Lô, plongez dans la magie des fêtes avec des acrobates époustouflants, des clowns malicieux et des numéros inédits qui émerveilleront petits et grands. Laissez-vous emporter par une ambiance féerique où rires, émotions et émerveillements se mêlent pour un moment inoubliable sous notre chapiteau. Ouverture de la billetterie 1h avant chaque séance, accès au chapiteau spectacle 30 minutes avant le début de la séance, placement libre en premières et secondes (cf plan), durée du spectacle 1h45 avec entracte de 15 minutes, chapiteau adapté aux personnes à mobilité réduite.

photo Œuvre d'art Monumental  Les points d'eau

Œuvre d'art Monumental Les points d'eau

Patrimoine - Culture

Belfort 90000

Du 06/06/2022 au 31/12/2024

« Les points d'eau » font référence à un événement marquant de la Première Guerre Mondiale : le bombardement de Belfort par le grand canon de Zillisheim. Ce harcèlement militaire a donné lieu à 41 impacts d’obus dans le Territoire de Belfort, impacts qui ont été référencés sur une carte par un militaire français en 1920. La carte est conservée aux Archives départementales qui possèdent également des témoignages d’habitants de cette période. L’artiste Raphaël Galley a imaginé un parcours artistique qui relie chaque impact d’obus. A l’endroit même où sont tombés les obus du grand canon, il installe une borne sculptée en grès rose des Vosges et en chêne d’environ 1,20 m de haut, au sommet de laquelle est creusée une vasque qui rappelle le cratère généré par la chute de l’obus.